|
CO OAHU
Petite CO de nuit à intercaler dans la programmation de 25Km s'il vous plait!!!
Manu le barbare propose donc de continuer à sur notre belle course des sangliers et de garder une estime de soi honorable en allant nous ballader dans les forêt de SUCY EN BRIE, loun de nos bois Picards...
Le lien de cette CO qui fait partie des nuits francilliennes de l'orientation où l'on est rentré dans le classement sans le vouloir mais malgré cela ces CO noctures nous servent de préparation à THE RAID of SAINT JUST. Cette CO au pays du fromage sera certainement la dernière de nuit avant le rallye raid.
Tout cela pour dire qu'on va découvrir des terres inconnues le 21 avril dans le 91 pour la CO OAHU: 
Petit résumé : ainsi que les photos aprés quelques jours d'attentes les résultats : 
Voila 26 km de CO mais heureusement pas de dénivelé une forêt très très plate et séche...
Et voici la carte et notre stratégie: aprés reflexion les balises centrales aurainet pu se fairent la 44 puis la 40 et 63 puis en cercle en remontant sur la 46 puis aller remonter à la 38 et finir comme on l'a fait:

Un départ relativement soutenu car 1 petit kilométre 500 jusqu'à la prise de carte en bordure de forêt. Et en quelques secondes la décision est prise de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et c'est partie plus de 3h40 de course. Et comme d'habitude rentrée dans la carte est difficile. En effet, le temps de s'habituer à l'echelle de 1/10000ème qui défile très vite sous les pieds. On corrige vite le tir pour la première balise mais la seconde voit déjà la première erreur et il faut quelques minutes pour s'appercevoir que l'on est sur un chemin parallèle. Mais après tout rentre dans l'ordre on joue sur notre registre on garde le lien carte terrain et on arrive aux différentes balises sans flou artistique. Puis rebelote une balise en limite de végètation nous donne du fil à retordre pendant un bon moment. Mais le moral n'est pas entamé eton repart sur un rythme cool mais mais efficace pour notre niveau. La suite se déroule sans problème jusqu'à 2 balises à la suite qui se cachent trop bien dans les bois sombres et sur une carte nouvelles non détaillé qui nous induit en erreur. Une derniere facile sur le chemin du retour facile et le retour au gymnase nous permet de doubler plusieurs équipes mais la niaque n'est pas forcément là car il manque plusieurs balises et les départs étaient différés.
Aprés une analyse de la carte post course, comme la dernière fois les balises du centre de la cartes sont délaissées et font cruellement défaut pour grappiller quelques places au classement final.
Bonne course dans l'ensemble avec du plaisir et beaucoup de choses apprises qui seront on l'espère bénèfique pour la suite.
En attendant les résultats et la carte voici le tracé sur google et la fréqence cardiaque et la vitesse.

|