Raid des forêts du val d'oise

Raid des Forêts du Val d'Oise

   Le parcours GPS: http://connect.garmin.com/activity/18377324

Les photos :

Les resultats:

 

Résumé de Ju:

 Ca y est on l'a fait notre premier raid Xtrem, non sans appréhension il faut bien l'avouer.

C’est avec un départ à 5h30 du matin sous une pluie fine et peu de degrés que le départ réel est donné. Une CO de 3 Km  sans trop d’erreur avec une balise qu’on survole littéralement car on y passe dessus sans la voir. Puis on enfourche les vélos pour la première VTT O. Manu a du mal à orienter et est désorienté par la nuit. Perso j’éprouve un immense plaisir à rouler de nuit. On choisit une stratégie de sécurité qui semble nous convenir. La deuxième CO commence de nuit par une balise que je n’arrive pas à trouver puis on oriente correctement alors que le soleil lève doucement, on est dans notre niveau d’orientation même si on en garde beaucoup sous la semelle. Puis la deuxième VTT’O arrive, idem quelques petites erreurs mais pas de grandes conséquences, là aussi on ne se grille pas et on profite de ce joli raid. Arrive le Canoë, là par contre nous ne sommes pas terribles mais le temps perdu sur les autres est dérisoire. Manu sort « glacifié » et n’avance plus sur le Road-book VTT il frôle l’hypothermie et n’arrive pas à se réchauffer, là aussi pas d’erreur mais une moyenne faible. Vient la CO au score, là on lâche les chevaux, c’est notre épreuve, je rentre de suite dans la carte Manu suit avec un mal au dos et on trouve les balises sans trop d’erreurs. On regarde régulièrement le chrono et on est dans les temps, puis j’ai un petit coup de barre, mal au pied et Manu prend la relève en orientation et guide comme un chef sur la dernière partie. AU final on rentre avec de l’avance et toutes les balises on fait le meilleur temps du raid…

Depuis le début du raid notre stratégie et qu’on tente de tout faire et de ne laisser aucune balise, les temps de passage conseillés au début étaient vraiment loin mais au fur et à mesure on rattrape notre retard, par contre on s’aperçoit qu’on arrivera jamais à la boucle supplémentaire de 8 km donc on profite des beaux single VTT en discutant. Erreur, on arrive seulement 4b minutes après la barrière Horaire de la boucle. Déçu on continue tranquillement le VTT et finissons le run and bike d’après les conseils avisés de Gaël qui venait de finir le light avec Clarissa (qu’il gagne au passage : FELICITATION).

On finit par un run and bike orientation en savourant le fait qu’on vient de finir notre premier Xtrem avec  plus de 96kms dans les jambes.

Au final on termine 10ème excellent résultat pour une première sachant que pour 4 minutes on rentrait dans le top 5. Mais bon pas de regret, on finit juste devant Fabien et Cédric avec qui on a fait une bonne partie du raid.

Bonne expérience et beaucoup de régal pour un raid magnifique et une organisation impeccable et une ambiance extra.

 

 

   Dernière manche du Défis Francilien, c’est sur l’extrême 110km annoncés que l’on compte prouver que l’on a notre place dans les 10 premiers du classement final et dans le classement du 8 novembre. C’est un peu comme si cette finale on la faisait à domicile, dans notre jardin donc pas d’excuse on enfourche le vélo et les baskets et on se prépare pour prouver (à nous même qu’on est capable de faire de beaux raids…) et si on le fait pas on aura au moins courut pendant 10 heures dans une forêt donc que du bonheur en perspective…

Le lien du raid :

© 2010