résumé saint just

Résumé de Saint just 2009

           C’est avec beaucoup d’impatiente que l’on attendait ce week-end. La préparation était plus ou moins là mais l’envie de bien faire nous animait tous. C’est donc avec une belle niaque que l’on a abordé Saint just 2009.

Malgré l’entrée en matière délicate du trial, on a regagné vite confiance avec les épreuves d’adresse où l’on a limité la casse sachant pertinemment que ce n’est pas là où l’on gagnerait des points. Arrive la CO de nuit épreuve Joker où l’on n’a pas le droit de se louper. On est parti pour une CO semi urbaine qui ne nous avantage pas mais bon la déception est grande après cette course où on arrive avec 20 points de pénalités, j’ai jardiné sur une balise et Zizou a boité tout le long après une chute dans la forêt.  Mais bon on va se coucher avec un goût amer de loupé. Le cross du lendemain est difficile pour les trois qui on fait la CO le ventre fait mal, très mal mais un tir groupé nous permet de rester dans le premier quart. On enchaine par le VTT où Flo nous montre que ses cuisses ont de beaux restes. Ca roule bien très bien même on fait que doubler tout le long, ce qui nous mène à la 14éme place en VTT. La CO VTT est de trop pour Flo et dure pour Zizou mais contrairement à la veille on finit dans les temps sans pénalité. Le soir les activités ne sont pas si dure que ça et l’organisme tient bon. Super prestation à la course de cote, et deuxième place à l’acroforce. Mais un doigt qui reste dans l’épreuve à la « con » du raid qui me faisait particulièrement envie depuis le début. Zizou limite la casse en roller et Véro finit première féminine en trottinette. Heureusement que Jéjé est là pour m’emmener à Saint Quentin pour une réparation de fortune du 4éme doigt.

Le dimanche matin je suis aux abonnés absents je suis complètement décalqué 5 heures de sommeil en 2 jours ce n’est pas suffisant maintenant j’en suis sûr. L’équipe fait toutes les épreuves pendant que je tente de retrouver de l’énergie pour la course au lièvre, yaya et manu font un excellent run and bike le canoë est énorme pour un dimanche matin et yaya et véro me font perdre ma voix au gymkhana. Véro effraie tout le monde sur le stade..

Pendant l’athlé je me repose et rentre petit à petit dans les 3k500 de la course au lièvre. Le départ n’arrive jamais la chambre d’appel est un vrai supplice, atour de moi que des lapins et des vrais lièvres  je me sens pour la première fois du week-end mauvais. Toute l’équipe tente de dédramatiser et de me rassurer mais je suis dans ma bulle, et lorsqu’on m’appelle en 7ème position je lâche tout et me dis qu’un cooper ce n’est pas si terrible la meilleure des solutions c’est à fond puis à fond puis sprint à la fin.

Les concurrents sont de véritables coureurs, je décide de lâcher les chevaux des le début, à mi parcourt le 8ème me double je peux rien faire il reste trop de distance avant l’arrivé, régulièrement je me retourne mais rien on a fiat un trou en partant vite, devant le parc à vélo j’entend des bruits derrière moi le catalan me rattrape et me dépose littéralement, on ne joue pas dans la même cours, respect. Puis je déroule jusqu’à l’arrivé en vérifiant que personne n’est derrière en savourant cette 9ème place pour l’équipe.

Merci à tous pour ce raid, ce fut un réel plaisir et une grande satisfaction, encore des moments inoubliables, yaya le podium est possible dans 2 ans… Pa moli frer

© 2010